Quand faire appel à la Chambre de Commerce et d’Industrie ?


Les Chambres de Commerce et d'Industrie n'émettent généralement qu'un faible bip sur le radar des candidats entrepreneurs. Pourtant, elles ont aussi beaucoup à offrir.

Vous pouvez considérer la Chambre de Commerce et d'Industrie comme une association pour les entrepreneurs d'une région donnée. Ses membres sont donc issus d'un vaste éventail de secteurs.

Apprendre à connaître d'autres entrepreneurs

Si vous êtes très actif sur le plan relationnel, vous apprendrez rapidement à connaître d'autres dirigeants d'entreprise via la Chambre de Commerce de votre région. Les séminaires, déjeuners et lunchs professionnels, sessions d'information et réunions de formation sont autant d'occasions de développer votre réseau.

Les Chambres de Commerce offrent de nombreux services. Parfois, elles disposent d'un spécialiste qui accompagne les starters dans leur projet.

Conquérir l'étranger avec votre nouvelle société

Vous projetez de gagner votre place sur les marchés étrangers ? Il serait dès lors très judicieux de contacter la Chambre de votre région. En effet, ouvrir les marchés internationaux aux entrepreneurs est l'une des principales priorités des Chambres de Commerce et d'Industrie.

Elles disposent d'une riche expérience dans ce domaine et entretiennent des contacts avec des organisations similaires presque partout dans le monde – le genre de contacts qui contribuent à ouvrir des portes.

En savoir plus

Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Belgique (Belgian Chambers)
Coupole des 15 Chambres de Commerce et d’Industrie du pays. En tapant votre code postal sur le site, vous obtiendrez directement les coordonnées de la Chambre locale (avec Google Map !).

Chambres de Commerce et d’Industrie de Wallonie :

CCI Hainaut (Charleroi)

CCI Liège-Verviers-Namur

CCI Luxembourg belge

CCI Wallonie Picarde (Tournai / Mouscron)

CCI Eupen (site en allemand)

BECI
En Région bruxelloise, BECI fédère dans une structure unique l’Union des Entreprises et la Chambre de Commerce de Bruxelles.

bouton-2