Madame Courtois souhaite lancer sa propre entreprise


Tax
07.12.2015

LANCER SA PROPRE ENTREPRISE (SECUREX) = Nous entamons aujourd’hui une nouvelle série d’articles consacrée au parcours de Madame Courtois, une jeune femme ambitieuse qui souhaite lancer sa propre entreprise spécialisée dans les produits orthopédiques, mais qui appréhende les frais que cela peut entraîner. Et pour cause ! Elle vient de quitter les bancs de l’école et ne dispose dès lors pas encore d’un capital de départ substantiel.

Néanmoins, Madame Courtois voit grand et envisage d’engager du personnel le plus rapidement possible, quand l’entreprise tournera bien. Or, cette étape générera des frais importants... Madame Courtois ne se laisse pas décourager pour autant, et se renseigne sur l’existence de mesures (financières) susceptibles de l’aider dans son parcours.

Quelles mesures?
Vous trouvez dans ce premier article de la série consacrée à Madame Courtois un aperçu général des mesures (dont l’énumération n’est pas exhaustive) adoptées dans le but de soutenir les entreprises[1].

Mesures pouvant être appliquées par les entreprises sans personnel
Les mesures visées ci-dessous concernent des avantages financiers/fiscaux destinés à donner un coup de pouce aux entreprises innovantes (débutantes). Par ailleurs, elles n’impliquent pas l’occupation de personnel.



Vous désirez savoir pour quels subsides vous pouvez entrer en ligne de compte? Demandez un aperçu ici.

Vous pouvez bien entendu également compter sur Securex lors de la demande de ces subsides ou primes. Nous pouvons constituer votre dossier avec vous, et le soumettre aux instances compétentes.


Mesures impliquant l’occupation de personnel
Contrairement aux mesures énumérées ci-dessus, les avantages ci-après visent à promouvoir l’occupation de personnel de différentes manières.



Plus d'infos concernant ces mesures?
Au cours des prochaines semaines, nous examinerons plus en détail ces différentes mesures dans une série d’articles consacrés aux projets de Madame Courtois.

[1] Attention ! Cette série d’articles est axée sur les entreprises débutantes. Notre objectif consiste plus particulièrement à familiariser les entrepreneurs débutants avec les nombreuses mesures, souvent méconnues, dont peuvent bénéficier les employeurs et les entreprises. Bon nombre des mesures énumérées dans cet article s’adressent cependant également aux entreprises déjà établies. Nous tenons aussi à souligner que les formalités à remplir par les entreprises débutantes (p. ex. l'inscription auprès de la Banque-carrefour des entreprises) ne seront pas exposées en détail dans cette série d’articles.
(Source: www.securex.be)