Appel au télétravail – Etes-vous prêt pour cette formule?


Tax
29.12.2015

TELETRAVAIL (SECUREX) = Lundi 23 novembre 2015, suite au relèvement à 4 du niveau d'alerte pour Bruxelles, la FEB a appelé les entreprises et les organisations bruxelloises à envisager le télétravail. Par ailleurs, avec le retour de la saison hivernale, cette organisation du travail à distance semble se profiler comme une bonne solution pour vos travailleurs.
Pour ce faire, n'oubliez pas qu'une convention doit être établie par écrit pour chaque télétravailleur individuellement au plus tard au moment où celui-ci débute ses prestations. Si le contrat de travail est en cours, le télétravail doit faire l'objet d'un avenant écrit.

Plus d'info ?
Dans notre article du 2 novembre 2015, vous trouverez un rappel des différents points auxquels vous devez accorder une attention particulière si vous souhaitez introduire le télétravail structurel.
Si vous souhaitez instaurer le télétravail dans votre entreprise de manière structurelle, notre fiche d’information relative au télétravail est à votre disposition sous la rubrique Social/Dossiers/Contrats-Clauses. Vous pouvez également contacter votre Legal Advisor en cas de questions.
N'hésitez pas à consulter notre e-shop si vous souhaitez disposer d'une convention ou d'une annexe au contrat de travail en bonne et due forme. Vous pouvez la commander dès maintenant.

(Source: www.securex.be)